Frankenstein en plein air : première enthousiaste à Esslingen !
La Württembergische Landesbühne Esslingen présente « Frankenstein » en plein air. La première a eu lieu le 14 juin, la prochaine représentation le 20 juin.

Frankenstein en plein air : première enthousiaste à Esslingen !
La Württembergische Landesbühne Esslingen interprète le classique « Frankenstein » de Mary Shelley en plein air au Maille. La première très attendue a eu lieu le 14 juin 2025. Les prochaines représentations sont prévues le vendredi 20 juin.
La pièce se déroule à l'été 1816 dans une villa au bord du lac Léman, où Lord Byron a invité ses invités à un week-end créatif. Le temps à cette époque est remarquablement froid et maussade, caractérisé par de la pluie. Pour passer le temps, les invités tentent de jouer à des jeux offensants, d'établir des liaisons frivoles et de raconter des histoires d'horreur qu'ils ont eux-mêmes écrites. Dans ce décor historique, Victor Frankenstein, aspirant médecin, commence à explorer les secrets de la création.
L'intrigue de "Frankenstein"
Frankenstein crée une créature artificielle à partir de parties de cadavres et lui insuffle la vie. Mais lorsqu’il voit le résultat de son travail, il est horrifié et rejette la créature. La créature, désormais seule, tente de trouver sa place dans le monde étrange et jure de se venger de son créateur. Cette confrontation dramatique entre créateur et créature est le thème central de la pièce.
Le récit de « Frankenstein » n’est pas seulement une histoire d’horreur captivante, il reflète également les peurs et la curiosité de la société de l’époque. En 1816, lorsque l'action se déroule, Lord Byron encourage ses invités à écrire des histoires de fantômes, ce qui conduit à la création du célèbre roman de Mary Shelley. Outre Shelley, John Polidori a également écrit « The Vampyre » et Byron lui-même a écrit le poème « Darkness » au cours de ce week-end créatif.
Pour de plus amples informations sur les représentations, un aperçu des horaires et l'achat de billets, veuillez visiter le site Web de la Württembergische Landesbühne Esslingen à l'adresse www.wlb-esslingen.de/frankenstein-oder-der-moderne-prometheus/ ou cliquez ici pour la couverture actuelle de la performance Teckbote.