Assemblée Générale Virtuelle à Passau : Comment participer le 8 juillet 2025 !
InTiCa Systems SE vous invite à l'assemblée générale virtuelle le 8 juillet 2025. Les détails sur la participation et l'ordre du jour peuvent être trouvés ici.

Assemblée Générale Virtuelle à Passau : Comment participer le 8 juillet 2025 !
InTiCa Systems SE, basée à Passau, a convoqué une assemblée générale virtuelle pour le 8 juillet 2025 à 10h00 (CEST). Ce rapport Sharewise.com. L'Assemblée générale annuelle se tiendra conformément à l'article 118a AktG, ce qui signifie que les actionnaires ne doivent pas nécessairement être physiquement présents mais peuvent participer via un portail en ligne sur le site Internet de la société.
Compte tenu de la tendance croissante aux formats numériques, cette décision permet aux actionnaires d’exercer leurs droits de manière plus simple et plus flexible. Le lieu de l'événement, Spitalhofstr. 94 à Passau, n'est que le siège social de l'entreprise, car la réunion se tient virtuellement.
Ordre du jour et décisions importantes
L’ordre du jour de l’assemblée générale comprend plusieurs points importants, notamment :
- Vorlage des Jahresabschlusses und Lageberichts für 2024
- Entlastung der Mitglieder des Vorstands und des Aufsichtsrats für 2024
- Wahl des Abschlussprüfers für 2025 (Baker Tilly GmbH Co. KG)
- Neuwahlen zum Aufsichtsrat mit den Kandidaten Udo Zimmer, Dr. Michael Hönig und Christian Fürst
- Billigung des Vergütungsberichts für 2024 und Bestätigung des Vergütungssystems für den Vorstand und die Mitglieder des Aufsichtsrats
Pour participer à l'Assemblée Générale annuelle virtuelle, les actionnaires doivent s'inscrire avant le 1er juillet 2025 à minuit (CEST) et justifier de leur détention d'actions avant le 16 juin 2025. Les droits de vote peuvent être exercés soit par vote électronique par correspondance, soit par procuration.
Cadre juridique pour la réunion virtuelle
Les assemblées générales virtuelles telles que celle prévue par InTiCa Systems SE doivent reposer sur une base statutaire. Les entreprises peuvent soit stipuler directement dans leurs statuts que de telles réunions peuvent être tenues, soit autoriser le conseil d'administration à le faire par le biais des statuts. Ces réglementations s'appliquent généralement pour une durée maximale de cinq ans, ce qui crée le cadre de futures réunions virtuelles, telles que bmj.de expliqué.
Afin de garantir que tous les droits des actionnaires sont protégés, de nouvelles exigences légales doivent être respectées. Cela inclut, par exemple, que la réunion doit être retransmise en direct en vidéo et en son. Le droit de vote des actionnaires doit également pouvoir être exercé par voie électronique, ce qui implique un certain nombre d'exigences organisationnelles, telles que : PwC.de mis en évidence.
Dans l'ensemble, la convocation de l'assemblée générale montre que la numérisation dans la communication d'entreprise n'est pas seulement une tendance passagère, mais qu'elle pourrait devenir un élément permanent dans le domaine des assemblées d'actionnaires. InTiCa Systems SE prend en compte ce changement et offre à ses actionnaires une opportunité moderne de participer aux décisions.