Deux jeunes filles traversant la rue au feu rouge : accident passionnant à Leonberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux jeunes filles ont été légèrement blessées dans un accident à Leonberg alors qu'elles traversaient un passage pour piétons alors que le feu était rouge. La police recherche des témoins.

Zwei Mädchen wurden bei einem Unfall in Leonberg leicht verletzt, als sie einen Fußgängerüberweg bei Rot überquerten. Polizei sucht Zeugen.
Deux jeunes filles ont été légèrement blessées dans un accident à Leonberg alors qu'elles traversaient un passage pour piétons alors que le feu était rouge. La police recherche des témoins.

Deux jeunes filles traversant la rue au feu rouge : accident passionnant à Leonberg !

Le 27 mai 2025, un malheureux accident de la route s'est produit dans la Leonberger Straße à Leonberg, au cours duquel deux jeunes filles âgées de 13 et 14 ans ont été légèrement blessées. Les jeunes filles traversaient un passage pour piétons lorsqu'elles seraient entrées dans la rue alors que le feu était rouge. Un conducteur d'Opel de 18 ans, qui voulait tourner à gauche de la Römerstrasse dans la Leonberger Strasse, a négligé les enfants qui approchaient et est entré en collision avec eux. Tous deux ont ensuite été transportés à l’hôpital ; les dégâts matériels qui en résultent s'élèvent à environ 2.000 euros, selon Stuttgarter Actualités rapporté.

La police a déjà ouvert une enquête et recherche d'urgence des témoins de l'incident. Un secouriste qui se tenait aux côtés des filles blessées est particulièrement mis en valeur. Elle est décrite comme âgée de 40 à 50 ans et portant des vêtements sombres. Elle conduisait un SUV sombre et pourrait détenir des informations importantes sur l’accident. Les témoins sont priés de contacter le commissariat de Leonberg au 07152/6050 ou par e-mail à leonberg.prev@polizei.bwl.de, comme le rapporte Presseportal.

Risque pour la sécurité des piétons

L'incident met en lumière un problème général de la circulation routière. Les piétons courent un risque disproportionné d’être blessés dans des accidents de la route. Une étude fondamentale du Federal Highway Research Institute (BASt) montre que les accidents surviennent particulièrement fréquemment chez les enfants et les personnes âgées. Des études montrent que les distractions, comme l’utilisation du téléphone portable, peuvent augmenter le risque d’accidents. En outre, les enfants ont souvent des difficultés à développer une conscience adéquate des situations de passage à niveau, ce qui pourrait être amélioré grâce à une formation à l'anticipation des dangers et à une éducation routière plus intensive (BAST).

En règle générale, 95 % des accidents de piétons se produisent dans les rues urbaines, et environ la moitié de ces accidents se produisent en traversant les rues. Les virages aux carrefours non signalés sont particulièrement souvent à l'origine d'incidents aussi tragiques. Afin d'accroître la sécurité des piétons, il convient d'intensifier les mesures structurelles visant à améliorer la visibilité et de mettre en œuvre des règles de circulation éprouvées.