Porsche brille à Shanghai : Wehrlein et da Costa courent après les points !
L'équipe Porsche TAG Heuer Formula E brille à Shanghai : Wehrlein et da Costa dans le top 3. Prochaines courses le 31 mai.

Porsche brille à Shanghai : Wehrlein et da Costa courent après les points !
L'équipe TAG Heuer Porsche Formula E est l'un des concurrents les plus forts de la série de courses de la saison 2024/2025 en cours. Après le début de la seconde partie de saison, les pilotes Pascal Wehrlein et António Félix da Costa occupent les deuxième et troisième places du classement des pilotes. Porsche a terminé avec succès toutes les courses de la saison jusqu'à présent, ce qui signifie que l'équipe occupe la deuxième place au classement des constructeurs. L'impressionnante série de points comprend déjà 19 courses, un exploit remarquable qu'aucune autre équipe de course n'a réalisé Porsche signalé.
Le prochain défi emmènera l'équipe sur le circuit international de Shanghai, un circuit permanent de 3,051 kilomètres de long connu pour ses sections larges et rapides, les 31 mai et 1er juin. L'année dernière, Wehrlein a réussi à terminer deuxième lors de la course du samedi, tandis que dimanche, il est retombé à la 20e place après une collision. Da Costa, son équipier, a cependant triomphé dimanche en s'imposant après avoir terminé 18ème samedi à cause d'un penalty.
Aperçu de la saison et statistiques
Jusqu'à présent cette saison, Pascal Wehrlein a établi un nouveau record en Formule E avec 34 phases de groupes. A Shanghai, il pourra également célébrer sa 90ème participation à l'E-Prix. Il occupe actuellement la deuxième place du classement général avec 84 points, un point derrière da Costa. Oliver Rowland de Nissan est en tête avec 161 points, l'équipe Nissan étant également en tête du championnat des constructeurs avec 256 points. Porsche suit avec 212 points. Fort Coureur Porsche a bien fait cette saison, notamment en collaboration avec Jaguar, qui a connu une saison difficile jusqu'à présent.
La course à Shanghai ne sera pas seulement passionnante pour les pilotes, mais aussi pour les fans. Avec un arrêt au stand obligatoire de 34 secondes et la possibilité d'utiliser Pit Boost pour la quatrième fois de la saison, les décisions stratégiques peuvent jouer un rôle crucial. Le processus de charge de la Porsche Taycan Turbo GT peut atteindre jusqu'à 320 kW et utilise le système de charge CCS, également utilisé dans les véhicules routiers de Porsche.
Dans l'attente de la course
Florian Modlinger, le directeur technique de l'équipe, s'attend à une course tactique avec de nombreux dépassements, la gestion de l'énergie s'annonçant cruciale. Wehrlein est impatient de relever le défi et voit de bonnes chances pour la course à Shanghai après que l'équipe ait pu acquérir une expérience précieuse lors des dernières courses. Da Costa, inspiré par ses souvenirs positifs de l'année précédente, est également optimiste et considère la courbe d'apprentissage de Tokyo comme un avantage supplémentaire pour les compétitions à venir.
L'E-Prix de Shanghai sera diffusé en Allemagne par DF1 et ServusTV ainsi qu'en Autriche et en Suisse via les services de streaming correspondants. Les spectateurs peuvent s'attendre à un week-end de course passionnant, qui suscite déjà de grandes attentes et qui tourne vers l'avenir de la Formule E. Les prochaines courses sont attendues avec impatience alors que l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E continue de se positionner dans le premier tiers du classement général.