Accident dramatique : le conducteur d'un scooter électrique succombe à de graves blessures !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une conductrice de scooter électrique de 18 ans succombe à ses blessures après un accident de train près de Weil im Schönbuch. Les enquêtes sont en cours.

Eine 18-jährige E-Scooter-Fahrerin erliegt nach einem Bahnunfall nahe Weil im Schönbuch ihren Verletzungen. Ermittlungen laufen.
Une conductrice de scooter électrique de 18 ans succombe à ses blessures après un accident de train près de Weil im Schönbuch. Les enquêtes sont en cours.

Accident dramatique : le conducteur d'un scooter électrique succombe à de graves blessures !

Un rapport tragique sur un accident de la route choque la région de Weil im Schönbuch. Une conductrice de scooter électrique de 18 ans est décédée mardi après-midi dans une clinique des suites des graves blessures qu'elle a subies lors d'un accident de train lundi. L'accident s'est produit vers 14h15. au passage à niveau avec feux tricolores et signaux acoustiques sur la Schönbuchbahn entre Weil im Schönbuch et Holzgerlingen, il a été signalé SZBZ.

La société des chemins de fer du Wurtemberg a confirmé l'équipement du passage à niveau et a souligné que l'enquête policière était déjà en cours. Afin de clarifier le déroulement exact de l'accident, le parquet de Stuttgart a fait appel à un expert. Les détails sur le déroulement de cet incident tragique ne sont donc pas encore entièrement connus.

Nombre croissant d'accidents avec les scooters électriques

Destatis berichtet.

Les causes d’accidents les plus fréquentes sont une mauvaise utilisation de la route et la conduite sous l’influence de l’alcool. Ce qui est particulièrement alarmant, c'est que 41,6 % des conducteurs de scooters électriques impliqués dans des accidents avaient moins de 25 ans. Il convient également de noter que les scooters électriques ont été impliqués dans 3,2 % du total de 291 890 accidents corporels, ce qui représente une augmentation de 2,9 % par rapport à l'année précédente.

Des statistiques inquiétantes

Les statistiques montrent que 66,3 % des accidents ont été causés par les conducteurs de scooters électriques eux-mêmes. La mauvaise utilisation de la route était la source d'erreurs la plus courante avec 19,4 %, suivie par la conduite sous l'influence de l'alcool avec 15,1 %. Dans les zones urbaines, 60 % des accidents se sont produits et 33,8 % étaient des accidents dits isolés. En outre, 3 930 accidents impliquant des voitures ont été enregistrés, ce qui représente 48,0 % des utilisateurs blessés de scooters électriques.

Au vu de ces statistiques inquiétantes, force est de constater que la question de la sécurité liée aux scooters électriques est plus urgente que jamais. Les scooters électriques sont autorisés à circuler en Allemagne depuis le 15 juin 2019 et sont soumis à assurance. Les utilisateurs doivent avoir au moins 14 ans et respecter la limite d'alcool de 0,5.

La triste nouvelle concernant l'accident ferroviaire mortel souligne la nécessité d'améliorer encore la sécurité lors de l'utilisation des scooters électriques et d'autres moyens de transport et de prendre des mesures préventives appropriées.