Protection du climat à Sindelfingen: ARD Expert avertit les conséquences!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En savoir plus sur l'événement de protection du climat à Sindelfingen avec l'expert en ard Karsten Schwanke le 1er juillet 2025. Entrée: 5 euros.

Erfahren Sie mehr über die Klimaschutzveranstaltung in Sindelfingen mit ARD-Experte Karsten Schwanke am 1. Juli 2025. Eintritt: 5 Euro.
En savoir plus sur l'événement de protection du climat à Sindelfingen avec l'expert en ard Karsten Schwanke le 1er juillet 2025. Entrée: 5 euros.

Protection du climat à Sindelfingen: ARD Expert avertit les conséquences!

Le 1er juillet 2025, un événement pour la protection du climat aura lieu dans le centre communautaire de Maichingen à Sindelfingen, traitant de sujets de grande envergure. L'expert météorologique de l'ARD, Karsten Schwanke, parlera du changement climatique et de ses effets sur l'Allemagne et surtout sur Sindelfingen. L'événement est intitulé "Le changement climatique et les défis pour Sindelfingen" et commence à 18 h. L'entrée coûte 5 euros, réduite de 3,50 euros, telle que

De plus, Tim Rühle, fondateur de "Fit & Fröhlich", parlera des émissions de l'industrie alimentaire et des approches durables. Le programme est complété par deux expositions: l'exposition de dessins animés "Glossy Prospects" abordera la consommation, le changement climatique et la justice mondiale. Dans le même temps, le "Climate Prisoner Time Beam" visualisera le réchauffement climatique depuis 1850 avec les célèbres "STRIANDS DRIMING" d'Ed Hawkins. De courtes visites à travers ces expositions ont lieu à 17 h. et 17 h 15

Engagement envers la protection du climat

La ville de Sindelfingen a rejoint la Climate Alliance, le plus grand réseau de villes européennes pour la protection municipale du climat. La ville oblige cet engagement à réduire les émissions de CO2. Un concept intégré de protection du climat a déjà été présenté au conseil local en 2013. Le maire, le Dr Bernd Vöhringer, souligne le rôle du plan thermique municipal et la mise à jour du concept de protection du climat en tant que mesures centrales pour la transition énergétique, comme Sindelfingen.de

Le bilan énergétique et gazeux de la serre de 2019 montre une baisse significative des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2009. L'objectif de la ville est d'être neutre au climat d'ici 2040, mais d'autres mesures seront nécessaires. Le plan de chaleur municipal est destiné à réduire considérablement les besoins énergétiques dans la zone d'approvisionnement thermique. Entre autres choses, un disque énergétique à l'emplacement de Dachsklinge est prévu, ce qui pourrait économiser jusqu'à 64 000 tonnes de CO2.

Stratégies de réduction des émissions

Le record de gaz à effet de serre de 2019 montre un total de 837 000 tonnes d'émissions de THG, bien que le trafic ne soit pas inclus. Il y a eu une baisse de 16% dans la zone des patients hospitalisés depuis 2009. Les mesures prises pour améliorer le bilan comprennent l'offensive solaire et un concept d'électromobilité, qui fournira au moins 500 points de charge supplémentaires d'ici 2030.

Les combustibles fossiles dominent toujours l'approvisionnement en chaleur de Sindelfingen, avec une part de 50% de gaz naturel, 16% de huile de chauffage et 30% de chauffage district. Le plan de chaleur municipal est considéré comme un outil important pour le délai de chaleur car il comprend des analyses existantes et potentielles. La ville a identifié un potentiel de sources de chaleur renouvelables et de chaleur déchet des eaux usées et des boues d'épuration et prévoit des mesures spécifiques pour mettre en œuvre la transition thermique jusqu'en 2030.

Résumé Le prochain événement de protection du climat est un élément essentiel de l'engagement de la ville de Sindelfingen à relever les défis du changement climatique et à contribuer activement à réduire les émissions de gaz à effet de serre.