TG Biberach brille à la quatrième place du Championnat d'échecs rapide du Wurtemberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

TG Biberach a atteint la 4ème place du championnat d'échecs rapides. Le TSV Schönaich était l'un des favoris du tournoi.

Die TG Biberach erreichte bei der Schnellschachmeisterschaft den 4. Platz. TSV Schönaich war einer der Favoriten im Turnier.
TG Biberach a atteint la 4ème place du championnat d'échecs rapides. Le TSV Schönaich était l'un des favoris du tournoi.

TG Biberach brille à la quatrième place du Championnat d'échecs rapide du Wurtemberg !

TG Biberach a récemment participé au Championnat d'échecs rapide du Wurtemberg à Grunbach et s'est montré extrêmement compétitif. Le plan initial était d’utiliser des joueurs des ligues majeures. Cependant, le capitaine de l'équipe Holger Namyslo a reçu de nombreuses annulations inattendues peu avant le début du tournoi, de sorte que le joueur U20 de 18 ans, Timo Störkle, a dû intervenir à bref délai et jouer sur l'échiquier 4. Le TG Biberach s'est classé 7e sur un total de 24 équipes participantes dans la liste de tête de série.

L'équipe a réalisé de solides performances lors des trois premiers tours et a réussi à marquer 5 : 1 points. La seule exception était un match nul contre le Heilbronner SV III. Cependant, cela a été suivi de deux défaites contre le SK Sontheim I et le SK Wernau, qui ont inévitablement mis le bilan à rude épreuve. Dans le dernier tour, il semblait que TG Biberach pouvait encore monter sur le podium. Avant le tour final, elle occupait la 4e place, à seulement un point des médailles.

Classement final et réalisations individuelles

Lors du tour final décisif, le TG Biberach a clairement dû s'avouer vaincu face au Heilbronn SV I et s'est incliné 4-0. Heilbronner SV Je suis devenu champion avec 16:2 points et 28 points au tableau. L'équipe de Biberach a terminé le tournoi avec 10:8 points et 19,5 points au tableau, ce qui lui a permis de partager la cinquième place avec quatre autres équipes. Timo Störkle s'est particulièrement distingué et a obtenu le meilleur résultat du TG Biberach avec sept points sur neuf possibles.

Le Heilbronner SV, fondé en 1951 et qui, avec ses 175 membres, est l'un des plus grands clubs d'échecs d'Allemagne, possède une première équipe qui joue dans l'Oberliga Bade-Wurtemberg. Le club participe souvent à de nombreuses compétitions, des échecs rapides aux championnats de blitz, et dispose d'un département jeunesse très performant. Celui-ci est considéré depuis plus de deux décennies comme l'un des plus forts du Bade-Wurtemberg et a participé à plusieurs reprises aux championnats allemands. De tels succès prouvent à quel point le travail des jeunes dans le domaine des échecs est important et comment il garantit la compétitivité des clubs, comme vous pouvez le lire par exemple sur le site Internet de Heilbronn.

Concernant les échecs dans la région, vous pouvez également visiter le site Internet de l'Association des échecs du Wurtemberg. Celui-ci fournit des informations et des contacts importants pour les clubs d'échecs et les joueurs du Wurtemberg.