Patrick Schlecht : Mourir devrait faire partie de notre société !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Patrick Schlecht, directeur de l'hospice de Böblingen, plaide pour un débat ouvert sur la mort et la mort dans notre société.

Patrick Schlecht, Hospizleiter in Böblingen, setzt sich für ein offenes Gespräch über Sterben und Tod in unserer Gesellschaft ein.
Patrick Schlecht, directeur de l'hospice de Böblingen, plaide pour un débat ouvert sur la mort et la mort dans notre société.

Patrick Schlecht : Mourir devrait faire partie de notre société !

Patrick Schlecht, 33 ans, directeur de l'hospice de Böblingen, s'engage à apporter un soutien digne aux personnes gravement malades. Fort de ses nombreuses années d’expérience en tant qu’infirmier en oncologie, il comprend non seulement les défis auxquels sont confrontés les patients en phase terminale, mais également une profonde compréhension des aspects émotionnels de la mort. Schlecht a travaillé auparavant à l'hospice de Leonberg, où il a pu acquérir une expérience précieuse dans le cadre de sa formation continue.

Son objectif est de placer le thème de la mort et de la mort au centre de la société. «Nous devons parler plus ouvertement de ces sujets», souligne Schlecht, convaincu que l'échange sur la mort peut également être bénéfique pour la société.

Le chemin vers l’acceptation sociale

Le service œcuménique de soins palliatifs, dont la philosophie est étroitement liée aux efforts de Schlecht, traite activement des sujets tels que « l'adieu », « la mort », la « mort » et le « deuil ». Leur objectif est d’accepter ces sujets souvent tabous, tant sur le plan social que personnel, comme faisant partie intégrante de la vie. Les membres du service de soins palliatifs reconnaissent l'état d'urgence créé par une maladie grave et la fin imminente de la vie.

Pendant cette période difficile, tant les personnes touchées que leurs proches sont confrontés à des difficultés physiques, mentales et mentales. Le service de soins palliatifs accompagne les personnes gravement malades, mourantes et leurs proches dans la phase émotionnelle des adieux et du deuil. Cette offre s'adresse non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux jeunes et à leurs familles.

«Il est important que nous ne soyons pas obligés de suivre ce processus seuls», explique Schlecht. Le soutien offert par le Service œcuménique de soins palliatifs est crucial pour de nombreux malades qui doivent supporter le fardeau de la maladie. De plus amples informations sur les offres et l'aide du service de soins palliatifs sont disponibles sur le site officiel www.hospizdienst-bb.de.

Patrick Schlecht et le Service œcuménique des soins palliatifs travaillent ensemble pour accroître la sensibilisation et l'acceptation de la mort et de la mort dans notre société. Par ces efforts, ils contribuent à attirer l'attention des citoyens sur des questions qui restent trop souvent cachées et leur permettent ainsi de les aborder avec dignité.