Nouveau chef de la police criminelle Böskens : expérience pour Böblingen et Ludwigsburg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Achim Böskens est le nouveau chef de la police judiciaire de Böblingen. Il apporte une vaste expérience et assume la responsabilité d'environ 380 collaborateurs.

Achim Böskens ist neuer Leiter der Kriminalpolizeidirektion Böblingen. Er bringt umfangreiche Erfahrung mit und übernimmt Verantwortung für ca. 380 Mitarbeitende.
Achim Böskens est le nouveau chef de la police judiciaire de Böblingen. Il apporte une vaste expérience et assume la responsabilité d'environ 380 collaborateurs.

Nouveau chef de la police criminelle Böskens : expérience pour Böblingen et Ludwigsburg !

Le directeur pénal principal Achim Böskens a pris la direction de la police criminelle de Böblingen. À 52 ans, il apporte avec lui une vaste expérience acquise lors de sa précédente carrière dans la police. Böskens a débuté sa carrière en 1993 à l'Université de police de Villingen-Schwenningen et a étudié à l'Université de police allemande de Münster, où il a obtenu son diplôme en 2007. Ses fonctions précédentes ont été exercées dans différents services de police criminelle du Bade-Wurtemberg, ce qui lui a permis d'acquérir un large éventail de connaissances et de compétences.

De 2007 à 2011, il a été chef du département d'enquête criminelle 2 de l'ancien département de police de Göppingen avant de rejoindre la police judiciaire du Land de Bade-Wurtemberg (LKA). En 2018, il a pris la direction de plusieurs services de police judiciaire à la préfecture de police de Stuttgart et n'est devenu chef de la police judiciaire à la préfecture de police de Ludwigsburg qu'en août 2025. L'inauguration officielle à Böblingen a eu lieu le 25 septembre 2025. Thomas Wild, chef de la préfecture de police de Ludwigsburg, a salué Böskens comme un collègue très compétent et a souligné sa profonde expérience au sein de la police supérieure et supérieure.

La structure de la nouvelle direction

La police judiciaire de Böblingen a une responsabilité importante puisqu'elle est responsable des districts de Ludwigsburg et de Böblingen. Sous la direction de Böskens, la direction comprend huit inspections criminelles sur quatre sites ainsi que le département des enquêtes criminelles de Ludwigsburg. Au total, il est responsable d'environ 380 collaborateurs qui travaillent dans ces domaines.

La décision en faveur de Böskens semble être une mesure judicieuse pour relever encore plus efficacement les défis de la lutte contre la criminalité dans la région. Sa vaste expérience contribuera certainement à améliorer la situation sécuritaire et à accroître la confiance des citoyens dans la police.