Cabane forestière à Offenhausen en feu ! La police enquête sur un incendie criminel

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les enquêtes sur les incendies se multiplient à Altdorf : une cabane forestière a brûlé, tandis que la police enquête sur un incendie à Schwabach.

In Altdorf häufen sich Brandsermittlungen: Waldhütte brannte nieder, während Kripo bei Feuer in Schwabach ermittelt.
Les enquêtes sur les incendies se multiplient à Altdorf : une cabane forestière a brûlé, tandis que la police enquête sur un incendie à Schwabach.

Cabane forestière à Offenhausen en feu ! La police enquête sur un incendie criminel

Le 22 mai 2025, une cabane forestière à Offenhausen, dans le Land de Nuremberg, a été entièrement détruite. Le constat d'incendie est parvenu aux secours à 19h00. après qu'un témoin alarmé ait découvert l'incendie. Les pompiers ont été immédiatement alertés et sont arrivés avec des forces d'Offenhausen, Breitenbrunn et Kucha. Malgré l'intervention rapide, la cabane était déjà entièrement en feu à l'arrivée des pompiers, ce qui a entraîné des dégâts matériels estimés à environ 8 000 euros. Heureusement, personne n'a été blessé. La police criminelle de Schwabach enquête actuellement sur des soupçons d'incendie criminel intentionnel et demande des informations aux témoins qui ont vu des personnes suspectes. Ces rapports peuvent être atteints en appelant le 0911 2112 – 3333.

L’incident d’Offenhausen n’est pas le seul incendie qui a récemment touché la région. Quelques semaines plus tôt, le 6 mai 2025, un autre incendie s'était déclaré à Schwabach, provoquant l'incendie de toute la charpente d'une maison inhabitée. Dans ce cas également, les pompiers étaient sur place avec de nombreux services d'urgence et une vingtaine de véhicules. Il s'agit du troisième incendie survenu à cet endroit, c'est pourquoi la police judiciaire enquête également sur cette affaire, soupçonnée d'incendie criminel grave. Une femme avec un chien a été particulièrement visible à ce moment-là.

Enquêtes et appels à témoins

Les enquêtes dans les deux cas sont intensives et utilisent des informations provenant du public. A Schwabach, des témoins ayant vu une femme avec un chien dans le quartier de l'immeuble entre 20h30 et 20h30 ont été signalés. et 21h30 devrait également se manifester. La police est particulièrement intéressée par les informations sur les personnes ou les véhicules suspects qui pourraient être liés à l'incendie. Les dégâts causés par l'incendie de Schwabach s'élèvent à environ 750 000 euros. Les pompiers sont restés en service pendant plus de cinq heures avant que l'incendie ne soit finalement éteint.

La situation actuelle du risque d'incendie est influencée par les conditions météorologiques. Les incendies de forêt constituent un problème croissant en Allemagne, notamment dans les régions densément peuplées. Les statistiques montrent que des mesures préventives sont nécessaires pour réduire le nombre et l'ampleur des incendies à l'avenir. Les données sur les incendies de forêt dans les États fédéraux sont collectées depuis les années 1970 pour créer des prévisions des risques d'incendie et améliorer l'évaluation des risques. La protection et la conservation des forêts sont devenues plus importantes ces dernières années, ce qui souligne également la nécessité de se concentrer sur des interventions précoces.

En résumé, la situation dans la région de Nuremberg est préoccupante. L'enquête sur les incendies d'Offenhausen et de Schwabach revêt la plus haute priorité, car un incendie volontaire est suspecté. Les citoyens sont appelés à fournir des informations pour responsabiliser les responsables et prévenir de futurs incendies.