Dr Mike Krug : nouveau médecin-chef au Wangen Joint Center à partir de novembre !
Le Dr Mike Krug deviendra médecin-chef du service d'orthopédie et de chirurgie traumatologique à la clinique Westallgäu de Wangen à partir du 1er novembre 2025.

Dr Mike Krug : nouveau médecin-chef au Wangen Joint Center à partir de novembre !
Dr. Le 1er novembre 2025, Mike Krug sera le nouveau médecin-chef de la clinique d'orthopédie et de traumatologie et du centre articulaire Allgäu-Oberschwaben de la clinique Westallgäu à Wangen. Le spécialiste quitte la clinique de Memmingen, où il travaillait comme médecin-chef, et succède au Dr Benjamin Ulmar, qui quitte l'OSK à sa propre demande. Franz Huber, directeur général d'OSK, se réjouit du recrutement rapide d'un médecin-chef hautement qualifié.
Le Dr Krug apporte une vaste expérience, notamment dans le domaine des endoprothèses. Il est chirurgien principal depuis 2018 et coordinateur du centre d'endoprothèse de Memmingen depuis 2022. Son objectif est de renforcer encore l'importance de la clinique du Westallgäu en tant que centre d'arthroplastie de la hanche et du genou. L'équipe orthopédique de Wangen est composée de sept chirurgiens de renom qui proposent une médecine complète des articulations, incluant la chirurgie de la main, du pied et de l'épaule.
Une expertise complète dans le domaine des endoprothèses
Le Dr Mike Krug est un spécialiste en orthopédie et en chirurgie traumatologique avec plusieurs qualifications supplémentaires et une formation de physiothérapeute. Après des études de médecine à Iéna, il est arrivé dans la région en 2012 pour poursuivre une formation complémentaire en chirurgie traumatologique spéciale. Sa connaissance des exigences d'un centre d'endoprothèse certifié sera un atout précieux pour l'hôpital de Wangen.
En 2024, la clinique d'orthopédie et de traumatologie de Memmingen a soigné plus de 2 300 patients hospitalisés, dont environ 1 000 ont reçu une articulation artificielle. Le centre de soins sur place propose des points de contact ambulatoires pour les patients articulaires dans les domaines de la chirurgie, de l'orthopédie et de la radiologie. La rénovation structurelle de la clinique est prévue afin de donner d'importantes impulsions médicales pour l'avenir.
Importance croissante de la médecine articulaire
La clinique universitaire orthopédique de Heidelberg a également une longue tradition dans le domaine des soins endoprothétiques. Chaque année, plus de 1 000 arthroplasties sont réalisées au centre d'endoprothèse. L'objectif de ces installations est de fournir aux patients un traitement individuel de la plus haute qualité, basé sur les dernières découvertes cliniques. Parallèlement, une attention est portée au rétablissement de la qualité de vie du patient, en tenant compte de son âge et de son activité physique.
La clinique s'appuie sur des procédures chirurgicales mini-invasives et préservant les muscles, ainsi que sur des systèmes d'implants préservant les os. De nombreux patients ont non seulement besoin de soins initiaux, mais également d’opérations de remplacement des articulations artificielles existantes. Il ne faut pas sous-estimer l’importance des règles de conduite visant à prolonger la durée de vie des articulations artificielles, qui peuvent subir une usure lors d’une utilisation quotidienne. Les activités recommandées comprennent la randonnée, la natation et le vélo, tandis que les arts martiaux et les sports d'équipe doivent être évités.
Le changement du Dr Krug nach Wangen renforcera non seulement l'expertise clinique, mais également la collaboration interdisciplinaire avec d'autres disciplines médicales pour garantir des soins complets aux patients.