L'Université de Stuttgart brille : parmi les 2,6% mondiaux dans le nouveau classement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Université de Stuttgart fait partie des 2,6 pour cent des meilleurs au monde et impressionne par son enseignement et sa recherche de premier ordre.

Die Universität Stuttgart zählt zu den besten 2,6 Prozent weltweit und beeindruckt mit erstklassiger Lehre und Forschung.
L'Université de Stuttgart fait partie des 2,6 pour cent des meilleurs au monde et impressionne par son enseignement et sa recherche de premier ordre.

L'Université de Stuttgart brille : parmi les 2,6% mondiaux dans le nouveau classement !

Le Center for World University Rankings (CWUR) a publié son évaluation actuelle des meilleures universités du monde. Selon merkur.de, près de 21 500 universités ont été analysées, soit environ 500 de plus que l'année précédente. Les résultats fournissent des informations précieuses sur la qualité de l’enseignement, de la recherche et de la réussite professionnelle des diplômés. L'Université de Stuttgart s'est une fois de plus assurée une place parmi les meilleures universités du monde.

Au classement général, l'Université de Stuttgart occupe la 555e place sur 21 462 établissements évalués. Ce positionnement les place dans le top 2,6 % mondial. Dans la catégorie « Enseignement », il se classe même au 133e rang, ce qui en fait l'un des meilleurs 0,6 pour cent. L'université se classe également au 431e rang respectable en termes de réussite professionnelle de ses diplômés, ce qui la place parmi les deux pour cent des meilleures universités dans ce domaine.

Performance de la recherche en comparaison internationale

Les performances de recherche de l'Université de Stuttgart se classent au 584ème rang, ce qui la place parmi les 2,7 pour cent les plus performants au monde. Les critères de qualité de l'enseignement, de réussite professionnelle des diplômés et de performance en recherche sont intégrés à des degrés divers dans l'évaluation globale. Avec 40 pour cent, la performance de la recherche a la plus grande influence sur le résultat global, tandis que la qualité de l'enseignement et la réussite professionnelle des diplômés sont chacune évaluées à 25 pour cent. Le nombre de scientifiques ayant reçu des récompenses significatives contribue à hauteur de 10 pour cent au calcul du résultat global, comme l'explique plus en détail uni-stuttgart.de.

L'Université de Stuttgart réaffirme ainsi son statut d'établissement d'enseignement important, notamment dans une ville qui est la seule ville allemande à ne pas abriter deux universités. Ces classements démontrent non seulement l'excellente formation académique, mais également la compétitivité internationale de l'établissement.