Marathon blitz à Villingen-Schwenningen : là où il y a des contrôles aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Radars mobiles à Mühlhausen : Les contrôles de vitesse en vigueur au 24 juin 2025 fournissent des informations sur les limitations de vitesse et la sécurité.

Mobile Blitzer in Mühlhausen: Aktuelle Geschwindigkeitskontrollen am 24. Juni 2025 informieren über Tempolimits und Sicherheit.
Radars mobiles à Mühlhausen : Les contrôles de vitesse en vigueur au 24 juin 2025 fournissent des informations sur les limitations de vitesse et la sécurité.

Marathon blitz à Villingen-Schwenningen : là où il y a des contrôles aujourd'hui !

À Villingen-Schwenningen, il existe actuellement des contrôles de vitesse à deux endroits pour accroître la sécurité routière et réduire les excès de vitesse. Fort news.de Les emplacements de contrôle sont adaptés de manière dynamique, car la situation de danger sur la route peut changer constamment.

Les radars mobiles se trouvent actuellement sur la B 523 à Mühlhausen avec une limite de vitesse de 80 km/h et sur la Weilersbacher Straße, où la vitesse est autorisée à 70 km/h. Ces points de mesure ont été mis à jour pour la dernière fois le 23 juin 2025. La vitesse est l'une des causes d'accidents les plus courantes en Allemagne, comme le stipule le code de la route (StVO). Les flashes mobiles, qui ne clignotent généralement que dans une seule direction, utilisent diverses technologies, notamment des systèmes radar et laser.

Une nouvelle bande-annonce d'application en cours de planification

La ville de Villingen-Schwenningen envisage d'acquérir un troisième radar mobile afin d'améliorer encore la sécurité routière. Le conseil municipal a voté en faveur de la nouvelle caravane de radars avec 18 voix pour, 15 voix contre et deux abstentions. Ce rapport suedkurier.de.

La nouvelle caravane de contrôle sera utilisée à différents endroits, notamment sur la Schwenninger Marktplatz et la Schwenninger Steig, qui ne sont pas considérées comme des points chauds d'accidents mais qui ont enregistré deux accidents graves dans le passé. Il y a eu de vives discussions au cours de la discussion sur l'achat, car certains conseillers municipaux ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait que la ville pourrait vouloir gagner de l'argent grâce aux radars. Le chef du bureau du citoyen a clairement indiqué que la sécurité était la priorité et qu'on ne cherchait pas à tirer des amendes.

La flexibilité et la sécurité au centre de nos préoccupations

Le nouveau radar mobile ne nécessitera pas de personnel direct et dispose de sa propre alimentation électrique. L’achat ne devrait pas avoir lieu avant 2026 afin de garantir le maintien de la sécurité de tous les usagers de la route. Les précédents radars mobiles ne sont pas non plus masqués, mais il n'y a pas de feux clignotants sur les remorques.

Outre les nouvelles possibilités techniques, le contrôle des excès de vitesse est intensifié. Surtout dans le ring intérieur de Villingen, des excès de vitesse sont souvent observés, dépassant souvent 100 km/h dans une zone de 30 km/h. Ces mesures devraient contribuer à l’avenir à accroître durablement la sécurité routière à Villingen-Schwenningen.