Chaos des embouteillages sur la L1150 : temps d'attente entre Schorndorf et Welzheim !
Longs embouteillages et temps d'attente entre Schorndorf et Welzheim le 10 octobre 2025. Des chantiers de construction perturbent la circulation sur la L1150.

Chaos des embouteillages sur la L1150 : temps d'attente entre Schorndorf et Welzheim !
Ces derniers jours, la situation du trafic entre Schorndorf et Welzheim s'est sensiblement détériorée. De longs embouteillages et des temps d'attente considérables caractérisent le tableau sur la route nationale 1150. Le chantier actuel, qui existe à Eselshalden depuis le mercredi 8 octobre, concerne une zone d'environ 500 mètres de revêtement routier. La raison de la rénovation réside dans les travaux nécessaires sur le revêtement routier, qui limitent également fortement la mobilité des résidents.
Les embouteillages sur cette route principale sont particulièrement gênants car il existe peu d'alternatives pour la contourner. Cela signifie que de nombreux conducteurs sont obligés d’accepter les retards du trafic. ZVW rapporte que de nombreux navetteurs et résidents souffrent chaque jour de retards.
Causes des embouteillages en Allemagne
La situation dans la région correspond aux embouteillages généraux en Allemagne, provoqués par divers facteurs. Selon les données actuelles, l'Allemagne compte plus de 62 millions de véhicules et souffre de fréquents embouteillages, notamment dans les zones urbaines comme Stuttgart, Cologne et Munich. Les causes sont diverses : l'augmentation du trafic de marchandises, les nombreux chantiers de construction permanents, les routes fermées, les déviations et les accidents contribuent de manière significative aux perturbations du trafic. RP en ligne souligne qu'il y a chaque jour environ 500 avertissements d'embouteillage sur les autoroutes et les routes fédérales.
Une augmentation des embouteillages est particulièrement visible au début et à la fin des vacances. Lorsque plusieurs Länder organisent des vacances en même temps, on assiste souvent à une augmentation du trafic, ce qui aggrave encore la situation.
conclusion
Les travaux de construction de la route nationale 1150 entre Schorndorf et Welzheim représentent un autre exemple des défis du système de transport allemand. Il est conseillé aux conducteurs d'utiliser les rapports de circulation actuels et les indicateurs d'embouteillages pour éviter d'éventuels retards. Les circonstances actuelles exigent de la patience et de la planification de la part de tous les usagers de la route pour faire face aux embouteillages persistants.