L'officier de police a attaqué à la démo à Tübingen - gravement blessé à l'hôpital!
Un officier de police de Tübingen a attaqué en cas de manifestation non disposée. Enquêtes après incident le 1er juillet 2025.

L'officier de police a attaqué à la démo à Tübingen - gravement blessé à l'hôpital!
Le 1er juillet 2025, une manifestation inopinée a eu lieu dans le centre-ville de Tübingen, qui a attiré une centaine de participants du spectre politique gauche. La réunion a commencé sur le marché du bois et s'est déplacée avec la pyrotechnie et les bannières vers Pflezhofstrasse. La manifestation était accompagnée de policiers qui ont été informés de la situation après qu'une femme cagoulée ait lubrifié un slogan policier au mur d'un immeuble au poste de police. La situation y a augmenté rapidement.
Lorsque le policier a voulu arrêter temporairement la femme, il a été attaqué par plusieurs autres participants à la démonstration. L'incident s'est produit immédiatement devant un poste de police, ce qui a fait paraître l'attaquant particulièrement explosif. Le fonctionnaire a subi une grave blessure à l'épaule dans cet incident et a dû être emmené à l'hôpital.
CONTEXTE DES PROTESTES
L'événement pour la manifestation était une décision de justice d'Offenburg dans laquelle un homme a été condamné à une prison pour une attaque contre un policier. Ce jugement a apparemment rencontré une résistance et assuré la mobilisation des participants qui ont réagi avec des slogans politiques et l'actionnisme, y compris l'allumage de la pyrotechnie. L'événement s'est terminé vers 21h30. à Geschwister-Scholl-Platz.
La police a maintenant commencé l'enquête. L'accent n'est pas seulement mis sur l'assaut contre les fonctionnaires, mais aussi sur les dommages matériels causés par les taches sur les murs. La police pénale demande des preuves pour identifier les responsables et empêcher d'autres incidents. Les parties intéressées peuvent contacter le 07071/9721400.
En outre, cet incident montre à quel point la relation entre la police et certains groupes de la société est tendue. Récemment, il y a eu des événements comparables qui soulèvent des questions sur le traitement des protestations et des forces de sécurité des réactions sur de telles situations.
La manifestation a été un événement inattendu et violent pour le centre-ville de Tübingen, qui ne devrait pas seulement être un avertissement de maintenir l'ordre public non seulement les policiers impliqués, mais aussi le grand public. Il reste à voir quelles conséquences sont tirées des événements et des enquêtes en cours. [Zvw rapporte que ...] (https://www.zvw.de/badenw%C3%BCRTTemberg/polizist-beemo-mutma%C3%9TIFT - ANLITEN_ARID-972491) et [SWP rapporte que…] (Https://www.swp.de/lokales/polizeibamter-bei-beuchter-fehn-100-persen-ziebert-mit-pyrotechnik-through-diebinger-city-78160124.html).