Plus de 800 postes de formation dans le district de Rems-Murr : postulez vite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a plus de 800 postes de formation vacants dans le district de Rems-Murr. Un échange de dernière minute pour les jeunes intéressés aura lieu le 17 septembre.

Im Rems-Murr-Kreis sind über 800 Ausbildungsplätze unbesetzt. Am 17. September findet eine Last-Minute-Börse für interessierte Jugendliche statt.
Il y a plus de 800 postes de formation vacants dans le district de Rems-Murr. Un échange de dernière minute pour les jeunes intéressés aura lieu le 17 septembre.

Plus de 800 postes de formation dans le district de Rems-Murr : postulez vite !

Il y a actuellement plus de 800 postes de formation vacants dans le district de Rems-Murr. C'est ce qui ressort des chiffres actuels de l'agence pour l'emploi de Waiblingen, qui font état d'un marché de la formation prêt en septembre. Malgré le début officiel de l'année de formation, il existe encore d'excellentes chances d'obtenir une place de formation après les vacances d'été. Les carrières dans le commerce de détail, l'entreposage et le commerce alimentaire sont particulièrement demandées. Il existe également des possibilités d'entrée dans les domaines des soins infirmiers, de l'artisanat et des professions techniques. En août, environ 1 000 des quelque 2 400 postes de formation enregistrés restaient vacants.

Pour tous ceux qui sont encore à la recherche d'un poste de formation, un échange de formation de dernière minute aura lieu le 17 septembre à partir de 13h. à 17 heures au centre d'information professionnelle de Waiblingen. Lors de cet événement, les jeunes ont la possibilité d'entrer en contact direct avec des entreprises qui recherchent encore des stagiaires sans inscription préalable. Des experts en conseils de carrière sont disponibles pour donner des conseils sur les candidatures et les entretiens.

Diverses opportunités pour les jeunes

Dans le cadre notamment des échanges de formation de dernière minute, de nombreuses entreprises seront présentes sur place et recherchent activement de jeunes talents. La participation à cet événement est gratuite, ce qui facilite l'accès aux informations et aux contacts proposés. En plus de l'échange, un événement aura également lieu le 20 septembre dans le cadre de la « Journée des métiers d'art » où les entreprises sélectionnées présenteront leurs opportunités de carrière.

Un autre moment fort pour les jeunes est la semaine des stages, qui a lieu en octobre dans le Bade-Wurtemberg. Cette semaine, qui se déroule du 13 au 31 octobre, offre aux élèves de la 8e la possibilité d'effectuer des stages d'une journée dans les industries métallurgiques et électriques. L'inscription s'effectue en ligne sur www.praktikumswoche.de. De tels événements contribuent à faciliter l’entrée dans une carrière à court et à long terme et donnent aux jeunes un aperçu des parcours professionnels potentiels.

Les personnes intéressées trouveront des informations actuelles et un aperçu des postes de formation disponibles dans les rapports de Actualités Stuttgart et Agence pour l'emploi. Ces plateformes offrent des informations précieuses sur les offres de formation actuelles et soutiennent la recherche de postes de formation adaptés.