Quatre femmes, un objectif : Soulmate-Secco à la conquête du monde du vin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Quatre femmes de Remshalden lancent sur le marché leur marque de vin « Soulmate » avec 1 100 litres de Riesling. Aperçu du millésime 2025.

Vier Frauen aus Remshalden bringen mit 1100 Litern Riesling ihre „Soulmate“-Weinmarke auf den Markt. Einblicke zur Weinlese 2025.
Quatre femmes de Remshalden lancent sur le marché leur marque de vin « Soulmate » avec 1 100 litres de Riesling. Aperçu du millésime 2025.

Quatre femmes, un objectif : Soulmate-Secco à la conquête du monde du vin !

Le samedi 30 septembre 2025 ont eu lieu à Remshalden les vendanges de la gamme « Soulmate », organisées par les quatre femmes engagées de « Weinbergschneggn ». Johanna Giesser, Helen Zupina, Petra Trinkle et Myriam Schmid ont récolté cette année 1 100 litres de Riesling, ce qui représente la cinquième récolte de leur « Soulmate » GbR. Après une longue journée de travail de 9h à 18h, Helena Zupina s'est dite épuisée mais heureuse de l'air frais et de la communauté pendant cette tâche ardue.

Le lien entre tradition et innovation est évident dans son travail. Les « Weinbergschneggn » utilisent les conditions de leur région pour promouvoir une culture viticole particulière. Faire du vin « Soulmate » n’est pas seulement un métier, mais aussi une passion, renforcée par le travail d’équipe des femmes. Les coteaux de leurs vignobles, situés dans des emplacements optimaux, contribuent à la qualité du vin qu'ils créent.

Des mondes de plaisir sans alcool

Dans une autre approche passionnante de la production de vin, Franzi, le fondateur de I AM NOT WINE, a une vision particulière. Ayant grandi dans une famille viticole, elle a été intégrée dans le monde du vin dès son plus jeune âge. Cependant, après la mort de son grand-père, les vignes familiales furent louées. Cependant, cela n'a pas empêché Franzi de continuer à poursuivre sa passion pour le vin.

Franzi attache une grande importance à l'origine régionale des vins de base qu'elle utilise dans ses vins premium sans alcool. Elle travaille en étroite collaboration avec de jeunes amis vignerons de Rhénanie-Palatinat. Leur objectif est de toucher un public plus large, en particulier les personnes qui ont besoin ou souhaitent éviter l'alcool pour des raisons de santé ou personnelles. Avec son offre, elle veut garantir que le plaisir du vin reste accessible à tous.

Un regard vers le futur

Les deux initiatives, tant celle du « Weinbergschneggn » que l’idée séduisante de I AM NOT WINE, montrent la diversité et le potentiel du marché du vin en Allemagne. La passion que les femmes investissent dans leurs projets séduira non seulement les amateurs de vin, mais aussi ceux qui souhaitent explorer de nouvelles formes de plaisir. Le marché des vins sans alcool est en croissance et Franzi est bien placé pour répondre à cette tendance.

Les vendanges de « Soulmate » et les approches innovantes de I AM NOT WINE montrent clairement que le marché du vin en Allemagne reste vivant et varié. Tandis que les « Weinbergschneggn » préservent la tradition dans leurs vins, Franzi et son équipe invitent à découvrir le monde du vin sans alcool.

Pour plus d’informations sur la ligne « Soulmate », veuillez visiter ZVW. Pour en savoir plus sur Franzi et son projet I AM NOT WINE, cliquez ici : JE NE SUIS PAS DU VIN.