Amok fausse alerte dans les écoles : la commune de Leutenbach publie un communiqué !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leutenbach informe d'une fausse alarme déclenchée le 11 octobre 2025 à l'école communale.

Leutenbach informiert über einen Amokfehlalarm an der Gemeinschaftsschule, der am 11.10.2025 ausgelöst wurde.
Leutenbach informe d'une fausse alarme déclenchée le 11 octobre 2025 à l'école communale.

Amok fausse alerte dans les écoles : la commune de Leutenbach publie un communiqué !

Le 11 octobre 2025, une fausse alerte a eu lieu à l'école communautaire Ferdinand Porsche de Weissach, qui a provoqué une grande horreur. Selon les premières informations, l'alarme s'est déclenchée vers 12h15. et s'est rapidement avéré être une fausse alerte. La cause semble être des travaux de construction en cours à proximité. Malgré la situation tendue, les réactions des étudiants et des enseignants ont été remarquablement calmes.

Après l'alarme, environ 400 étudiants et enseignants ont dû rester dans leurs salles de classe pendant une heure et demie. La directrice de l'école, Karin Karcheter, a qualifié la situation de « grande horreur ». Les enseignants ont pu communiquer rapidement via une plateforme en ligne spéciale et préciser que l'alarme n'avait pas été déclenchée par un enseignant ou un élève. La police a été immédiatement informée et a fouillé en grand nombre les bâtiments scolaires.

Après l'incident

Les parents des enfants concernés ont été rassemblés à proximité puis soignés dans une salle de sport. Onze enfants et un adulte ont reçu des soins médicaux lors de l'incident, mais heureusement, il n'y a eu aucun blessé. La directrice a particulièrement salué la gestion sereine de la situation.

Un autre aspect de l'incident concerne la réaction de la communauté de Leutenbach. Cela a annoncé un communiqué de presse sur la fausse alerte. Le rapport sur les événements a été brièvement inscrit à l'ordre du jour de la commission technique du conseil local, mais a rapidement disparu de l'ordre du jour. Le chef du bureau principal, Jakob Schröder, a répondu aux demandes de renseignements sur l'incident, car le maire était en voyage d'affaires au moment où l'événement s'est produit.

Causes et contrôles supplémentaires

Bien que le système d'alarme de l'école soit attribué aux travaux de construction, la cause exacte de la fausse alarme reste floue. Afin d'éviter de futurs incidents, le système d'alarme doit être vérifié par le fabricant. Ce n'est pas la première fois qu'il y a une fausse alerte à l'école communautaire Ferdinand Porsche ; Cela avait déjà été déclenché accidentellement en appuyant sur un bouton.

Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité et les systèmes des écoles et soulignent la nécessité de revoir en profondeur les systèmes d'alarme existants et leur fonctionnement. Une analyse détaillée des événements est désormais nécessaire afin de mieux assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées à l'avenir.