Judoka Christian Ellinger : Nouveaux buts au TSV Schnait !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Christian Ellinger envisage un nouveau départ dans le judo au TSV Schnait après avoir débuté sa carrière au SV Fellbach.

Christian Ellinger plant einen Neustart im Judo beim TSV Schnait, nachdem er seine Karriere beim SV Fellbach begann.
Christian Ellinger envisage un nouveau départ dans le judo au TSV Schnait après avoir débuté sa carrière au SV Fellbach.

Judoka Christian Ellinger : Nouveaux buts au TSV Schnait !

Christian Ellinger, judoka passionné, envisage un nouveau départ au TSV Schnait. Il a commencé son parcours de judo au SV Fellbach à l'âge de huit ans. À l’époque, le judo était sa principale passion, mais au fil des années, ce sport est devenu moins important à ses yeux, ce qu’il attribue également à l’évolution de ses priorités. Actualités Stuttgart rapporte qu'Ellinger est maintenant père de trois enfants et donne désormais la priorité à sa famille, qui comprend également ses enfants Liah (5 ans), Jannis (3 ans) et Finn, deux mois.

Mais Ellinger ne reste pas complètement à l'écart du judo. En 2003, il s'est occupé du jeune judoka Mark Dietrich au tournoi du SV Fellbach Kappelberg, qui travaille désormais lui-même comme entraîneur. Ellinger enseigne depuis 2018 l'allemand, la technologie et l'informatique à la Rumold Realschule de Rommelshausen. Ce nouvel emploi lui offre l'opportunité de combiner sa passion pour l'enseignement avec son passé sportif.

Pass d'exercices et cours de judo pour les enfants

Dans le cadre des activités du TSV Schnait, un grand groupe de 85 enfants a participé à une séance d'exercices le 4 mai. Les enfants devaient imiter les mouvements d'animaux dans huit stations différentes tout en collectant des autocollants de dragon. La station la plus populaire était celle du singe, suivie de la fourmi et du serpent. À la fin, les participants ont reçu un certificat de cerf-volant et une surprise en récompense. Le prochain laissez-passer est déjà prévu pour le 4 mai 2025 et tous les enfants âgés de 2 à 7 ans sont cordialement invités à y participer sans inscription préalable.

En plus du pass d'exercices, le TSV Schnait propose également de nouveaux cours de judo pour débutants, qui auront lieu le mercredi à partir de 15h00. à 16h00 dans la salle Schnaiter. Le judo est non seulement un excellent moyen de promouvoir la forme physique des enfants, mais il enseigne également des valeurs essentielles telles que le respect, la discipline et l'équité. Judo100 souligne que grâce au judo, les enfants apprennent à faire face aux défis physiques et mentaux tout en développant leurs compétences de coordination.

Activités du club et engagement communautaire

En plus du judo et du pass d'exercices, le TSV Schnait s'engage également auprès des seniors avec un groupe de gymnastique fonctionnelle actif le jeudi à partir de 14h30. à 15h30 Il existe également un cours de gymnastique parents-enfants pour les plus petits, qui débute le 6 novembre 2023. Le club est également actif dans le domaine de la gymnastique artistique, avec un championnat des clubs prévu le 17 décembre 2023.

De plus, de nombreux examens réussis d'entraîneurs au sein du club ont eu lieu dans le passé, ce qui souligne la qualité de l'offre. Anni Zeiser a réussi l'examen d'entraîneur DOSB pour B Sport en prévention, tandis que Laura Kistner et Anna Schwerdt ont réussi l'examen d'entraîneur en gymnastique. Ces engagements au sein du club renforcent non seulement la communauté mais aussi les capacités personnelles et sportives des participants.

Une nouvelle poutre d'équilibre a été achetée grâce à un chèque d'Aldi Süd en octobre 2022 afin d'offrir aux gymnastes un standard d'entraînement moderne.