Accidents de moto dramatiques dans l'Ostalbkreis – blessés et chaos !
Trois accidents de moto dans les districts de Rems-Murr et d'Ostalb le 21 juin 2025 ont blessé des conducteurs, en partie à cause de la négligence de tiers.

Accidents de moto dramatiques dans l'Ostalbkreis – blessés et chaos !
Le vendredi 21 juin 2025, plusieurs accidents de moto graves se sont produits dans les districts d'Ostalb et de Rems-Murr. Dans tous les cas, les motocyclistes ont été blessés, la négligence de tiers jouant parfois un rôle. Ces incidents mettent en lumière les dangers de la circulation routière pour les motocyclistes et la nécessité d'une prudence accrue lors de l'utilisation de deux roues.
Lors d'un accident survenu vers 19h30 à Unterschneidheim, un conducteur de 60 ans au volant d'une Ford a voulu tourner à gauche de la Baierstraße dans la Freibuckstraße. Il a aperçu un motocycliste venant en sens inverse qui se dirigeait vers Kerkingen sur une Aprilia. La collision a blessé le motocycliste, qui a dû être transporté à l'hôpital. Le préjudice matériel s'élève à environ 10 000 euros. Le Schwäbische Post a rapporté cet incident.
D'autres accidents dans l'Ostalbkreis
Un incident similaire s'est produit le même jour à Schorndorf. Vers 15 heures, un conducteur de 55 ans a voulu tourner de la rue Im Hiller vers la Haubersbronner Strasse. Malheureusement, elle a oublié un motocycliste de 59 ans sur sa Kawasaki qui roulait dans la Haubersbronner Straße. Le motocycliste a tenté de s'enfuir, lui faisant perdre le contrôle de son véhicule et tomber. Il a été légèrement blessé, tandis que les dégâts sur sa moto s'élèvent à environ 1 000 euros.
Le deuxième accident à Schorndorf s'est également produit vendredi soir, vers 20 heures. Un motocycliste de 30 ans est tombé sur la L1151 en provenance de Schlichten en direction de Schorndorf lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Honda dans un virage à droite. En conséquence, la moto est entrée en collision avec un garde-corps. Ici aussi, les dégâts sur la moto ont coûté environ 2 000 euros et le conducteur a été légèrement blessé.
Accident mortel d'un camion
Un accident mortel survenu une semaine plus tôt, le 13 juin 2025, a été particulièrement tragique. Un motocycliste de 19 ans qui conduisait une Yamaha a été heurté par un camion sur la route fédérale B29, dans la voie de virage vers la B290 à Westhausen. Un chauffeur de camion de 47 ans se dirigeait vers Aalen lorsqu'il a raté le feu rouge à cause du soleil aveuglant. Malgré un freinage d'urgence, il n'a plus pu éviter la collision. Le motocycliste est décédé des suites de ses graves blessures sur les lieux de l'accident. Des collaborateurs du service d'entretien des routes d'Ellwangen étaient sur place pour mettre en œuvre les mesures de fermeture et de déviation. Cet incident a été documenté par [Stuttgarter Nachrichten].
L'augmentation des accidents vendredi montre à quel point il est important, notamment en tant que conducteur, d'être vigilant et de respecter le code de la route. Les motocyclistes sont souvent particulièrement vulnérables, c'est pourquoi tous les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence.