Coupe du monde de handball U21 : l'Allemagne s'appuie sur des visages familiers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur la Coupe du Monde U21 de handball : les décisions de l'équipe allemande, les préparatifs et des informations passionnantes sur le groupe.

Erfahren Sie alles zur U21-WM im Handball: Deutschlands Kaderentscheidungen, Vorbereitungen und spannende Gruppeninformationen.
Découvrez tout sur la Coupe du Monde U21 de handball : les décisions de l'équipe allemande, les préparatifs et des informations passionnantes sur le groupe.

Coupe du monde de handball U21 : l'Allemagne s'appuie sur des visages familiers !

L'attente grandit pour le Championnat du monde de handball U21, qui débutera le 18 juin. L'entraîneur national Heuberger est optimiste quant à la composition de l'équipe pour le tournoi, rapporte handball-world.news. L'équipe de cette année ressemble beaucoup à celle utilisée lors du récent Airport Trophy en Suisse. Le nouveau venu dans l'équipe est Elias Newel, qui n'a pas pu jouer lors des compétitions précédentes en raison d'une blessure. L'objectif des Allemands est de survivre face à des adversaires forts lors du tour préliminaire et d'accéder au tour principal sans perdre de points.

L'objectif de la planification d'équipe est une défense solide, particulièrement axée sur la variante 6-0. Heuberger a nommé Frederik Höler et Julian Buchele dans les buts. Alors que Höler a su impressionner aux Championnats d'Europe l'année dernière, Buchele n'a brillé qu'à la Coupe du monde U19 il y a deux ans. Malgré les évolutions positives, il y a encore quelques « chantiers », comme le souligne Heuberger, car des joueurs comme Magnus Grupe, Elias Newel et Anton Preußner ont été récemment blessés.

Tour préliminaire et matchs tests

Les U21 allemands affronteront la Serbie, la Suisse et la Tunisie au tour préliminaire de la Coupe du monde à Kielce. Le match contre la Tunisie, qui aura lieu le 21 juin à 18 heures, sera particulièrement relevé, suivi d'un autre match du tour préliminaire contre l'Algérie le 23 juin. Le cours préparatoire final débute le 9 juin à l'école de sport de Barsinghausen, suivi de matchs tests contre le Portugal les 12 et 14 juin. Heuberger considère ces matchs comme cruciaux pour être bien préparé.

Un regard sur leurs performances les plus récentes montre que l'Allemagne a perdu de peu deux fois lors du Trophée de l'Aéroport contre la France et l'Espagne, mais a également réussi à s'imposer contre le pays hôte. L'équipe avait déjà subi des défaites amicales contre l'Égypte et la France. Lors de la dernière Coupe du monde U19 en 2023, l'Allemagne a pris la cinquième place.

Structure de la Coupe du monde et adversaires

La Coupe du monde U21 2023 se déroulera en Allemagne et en Grèce, ce qui devrait donner une motivation supplémentaire à l'équipe allemande. L'équipe allemande peut s'appuyer sur un effectif expérimenté en match de première ligue. Des joueurs comme David Móré et Tim Gömmel ont déjà acquis de l'expérience à ce niveau. La dernière victoire du titre a été célébrée à Berlin en 2023, où l'Allemagne a remporté le titre en finale contre la Hongrie, ce qui signifie une pression supplémentaire mais aussi une motivation pour l'équipe.

position joueur
maïs Frederik Höler, Julian Buchele
Déhors David Móré, Florian Drosten, Tim Gömmel, Max Günter
Zone arrière Felix Göttler, Magnus Grupe, Leif Haack, Fritz Haake, Linus Kutz, Elias Newel, Henri Pabst, Anton Preußner
Cercle Jan Schmidt, Georg Löwen

Au total, 32 équipes s'affrontent, réparties en 8 groupes de 4 équipes chacun. L'Allemagne a remporté le titre à trois reprises jusqu'à présent et souhaite désormais poursuivre sur sa lancée. Le vainqueur du record est la Russie, avec 7 titres, et même si l'Allemagne est actuellement tenante du titre, elle doit s'affirmer face à des adversaires puissants.

Les matchs du tour principal et des quarts de finale auront lieu à la Max-Schmeling-Halle de Berlin, les demi-finales et la dernière journée y sont également programmées. Avec beaucoup de combativité et une bonne préparation, les U21 allemands espèrent se retrouver au sommet et défendre à nouveau le titre après 2023. Les nominations sont les suivantes :

  • Vorrunde: Deutschland – Tunesien (21. Juni, 18 Uhr)
  • Vorrunde: Deutschland – Algerien (23. Juni, 18 Uhr)
  • Hauptrunde: 25. und 26. Juni in der GETEC-Arena in Magdeburg
  • Viertelfinals: 29. Juni in der Max-Schmeling-Halle in Berlin
  • Finaltag: 2. Juli in der Max-Schmeling-Halle in Berlin

Avec cette équipe solide et le bon ressenti, l'Allemagne tentera de remporter à nouveau la Coupe du monde U21 et de confirmer ainsi son statut de concurrent sérieux dans le handball international.