Course d'inclusion à Vaihingen : l'équipe Evaldo récolte 4 000 euros pour le maintien de la vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vaihingen an der Enz : la course d'inclusion 2025 sur le terrain de sport d'Egelsee ravit les participants et collecte des dons pour le maintien de la vie.

Vaihingen an der Enz: Inklusionslauf 2025 am Egelsee-Sportplatz erfreut Teilnehmer und sammelt Spenden für Lebenshilfe.
Vaihingen an der Enz : la course d'inclusion 2025 sur le terrain de sport d'Egelsee ravit les participants et collecte des dons pour le maintien de la vie.

Course d'inclusion à Vaihingen : l'équipe Evaldo récolte 4 000 euros pour le maintien de la vie !

Le dimanche 21 septembre 2025, la course d'inclusion annuelle de la Lebenshilfe Vaihingen-Mühlacker a eu lieu sur le terrain de sport de l'Egelsee à Vaihingen/Enz. Lors de cet événement qui a lieu en septembre depuis 20 ans, coureurs et marcheurs étaient invités à participer à la course-bénéfice. Au total, 6 367 tours ont été parcourus, l'équipe Evaldo dirigée par Carlo Morgante s'est imposée avec 3 133 tours et a remis un don de 4 000 euros à Lebenshilfe.

Les conditions météorologiques étaient mitigées, mais la bruine n'a guère gêné les participants. La course d'inclusion était ouverte de 10h à 15h. et visait à collecter des fonds pour le travail précieux de l'organisation à but non lucratif. Grâce à une piste en cendres de 369 mètres de long, les participants ont pu compter leurs tours et ainsi contribuer activement à l'inclusion.

L’inclusion comme pierre angulaire de l’événement

L’inclusion signifie que toutes les personnes peuvent participer de manière égale à la vie sociale, quels que soient leur origine, leur handicap ou d’autres caractéristiques. Lebenshilfe soutient cette approche dans son engagement quotidien, en éliminant les barrières pour créer l'égalité des chances pour tous. La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées appelle à une participation égale des personnes handicapées dans tous les domaines de la vie, un objectif promu par des événements tels que la course à l'inclusion. L’inclusion dans l’éducation et dans le monde du travail doit également être soulignée, car les enfants et les adultes handicapés ou non peuvent apprendre et travailler ensemble.

La course à l'inclusion n'est donc pas seulement un événement sportif, mais aussi une plateforme pour attirer l'attention sur les préoccupations des personnes handicapées et donner l'exemple en matière de solidarité et de cohésion sociale. Ceci est encore renforcé par l'événement parallèle à Stuttgart, le Stuttgarter LebenSlauf, qui a également eu lieu le 21 septembre et a défendu les droits des personnes LGBTTIQ.

Au-delà de l'événement

Lebenshilfe Vaihingen-Mühlacker s'engage en permanence en faveur de l'inclusion et du soutien des personnes handicapées. L'organisation considère la diversité non seulement comme un défi, mais aussi comme une ressource précieuse. Au cours de l'événement, des opportunités de participation à la vie sociale qui devraient être accessibles à tous ont également été présentées.

Dans l’ensemble, la course à l’inclusion de la Lebenshilfe constitue un exemple motivant de la manière dont le sport, la communauté et la coopération ouverte peuvent contribuer à éliminer les barrières et à rapprocher la société. De plus amples informations sur l'événement et Lebenshilfe sont disponibles sur le site officiel de Lebenshilfe Vaihingen-Mühlacker et reflètent les objectifs et les valeurs derrière l'inclusion.

Pour plus de détails sur Lebenshilfe Vaihingen-Mühlacker, veuillez visiter la page VM de survie. Des informations sur le parcours de vie de Stuttgart sont disponibles sur Abseitz. Vous pouvez en savoir plus sur l'inclusion en général sur le site Internet de la Lebenshilfe Lebenshilfe Allemagne expérience.