Projet LEA controversé à Ludwigsburg : que se passe-t-il actuellement sur le Schanzacker !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Discussion sur le projet de centre d'accueil public à Ludwigsburg : le rapport environnemental montre d'éventuels obstacles, la pression augmente.

Diskussion um geplante Landeserstaufnahmeeinrichtung in Ludwigsburg: Umweltgutachten zeigt mögliche Hürden, Druck wächst.
Discussion sur le projet de centre d'accueil public à Ludwigsburg : le rapport environnemental montre d'éventuels obstacles, la pression augmente.

Projet LEA controversé à Ludwigsburg : que se passe-t-il actuellement sur le Schanzacker !

La région participe activement aux discussions sur la création éventuelle d'un centre d'accueil public (LEA) dans la région de Ludwigsburg. La région de Schanzacker en particulier est au centre de l'attention. Dans le dernier audit, un rapport environnemental préparé par le ministère de la Justice du Bade-Wurtemberg fournit des conditions-cadres positives pour le développement, mais dans les conditions les plus strictes. Le processus passe actuellement à la phase de test suivante et la décision concernant la construction est toujours en attente. La pression pour trouver un emplacement approprié augmente dans la région. Ludwigsburg, Tamm et Asperg sont en compétition pour les places LEA ludwigsburg24.com.

Le rapport environnemental confirme qu'il n'y a pas d'obstacles fondamentaux au développement de la région de Schanzacker, mais que les règles de protection de la nature doivent être strictement respectées. Il est notamment important d’assurer la protection des espèces d’oiseaux, de chauves-souris et de reptiles. Dans ce contexte, des mesures d'évitement, de minimisation et de compensation sont nécessaires pour répondre aux exigences écologiques. Le Conseil régional de Stuttgart et le Département de l'immobilier et de la construction du Bade-Wurtemberg se sont chargés de poursuivre l'examen de la situation en matière de planification immobilière et d'aménagement du territoire. Toutefois, aucun délai n’est actuellement fixé pour la réalisation de ces examens.

Avis juridique sur la recevabilité

La ville de Ludwigsburg a commandé une expertise juridique sur la recevabilité légale d'une LEA à Gewann Schanzacker. Ce rapport arrive à la conclusion qu'un tel projet n'est autorisé ni selon le plan d'aménagement existant ni dans l'espace extérieur. Les éventuelles réglementations spéciales visant à faciliter la construction de logements pour les réfugiés sont également examinées de manière critique dans l'analyse. Le maire Dr. Matthias Knecht a déclaré que les conditions d'une LEA ont été clairement définies, mais n'ont pas encore été sérieusement examinées. Il souligne la nécessité d'examiner des alternatives appropriées afin de rendre les projets transparents ludwigsburg.de.

Il existe de grandes inquiétudes et la majorité du conseil municipal de Ludwigsburg s'est prononcée contre le projet. Les chiffres coordonnés, qui affectent également les communes voisines de Tamm, Asperg et Ludwigsburg-Nord, sont jugés inacceptables. Le rapport a été préparé non seulement à des fins de clarification juridique, mais également pour préparer d'éventuels litiges juridiques. Le sujet reste donc explosif et continuera d'être discuté par un groupe de travail administratif interne qui examine intensivement les possibilités d'utilisation du Schanzacker.