Ludwigsburg célèbre une belle victoire : Smith brille contre les Skyliners avec 28 points !
Ludwigsburg a battu Francfort 98 :88. Stef Smith brille avec 28 points. Prochain adversaire : Wurtzbourg.

Ludwigsburg célèbre une belle victoire : Smith brille contre les Skyliners avec 28 points !
Lors du premier match de la saison Easycredit Basketball Bundesliga, le MHP RIESEN Ludwigsburg a battu les SKYLINERS Frankfurt le 3 octobre 2025 98:88. Dans la Süwag Energie Arena, 4 560 spectateurs ont assisté à un match passionnant au cours duquel Ludwigsburg a mené pendant plus de 40 minutes et est resté aux commandes. La performance de Stefan Smith a été particulièrement impressionnante, marquant 28 points et réussissant 6 des 7 paniers à trois points réussis. L'Américain a déjà montré ses capacités de buteur lors du précédent match de coupe contre les Skyliners en enregistrant 35 points. L'entraîneur de Ludwigsburg, Mikko Riipinen, a utilisé des temps morts ciblés pour empêcher Francfort de se rebeller et maintenir son équipe dans le match.
Ludwigsburg a fait une déclaration claire au premier quart-temps et l'a terminé avec une avance de 18:33. Les invités menaient 39:51 jusqu'à la mi-temps. L'équipe de Ludwigsburg a également amélioré son jeu au troisième quart et a marqué 29 points, ce qui lui donne une avance maximale de 22 points. Francfort a riposté avec courage, mais n'a pas réussi à réduire significativement son déficit. Jaedon Lee Dee a été le meilleur buteur de Francfort avec 20 points, et il a également provoqué une scène étrange en renversant Jonas Wohlfarth-Bottermann d'un coup de tête. Les arbitres ont interprété cela comme une collision et ont accordé une faute contre Ludwigsburg.
Statistiques importantes
Les statistiques de rebonds étaient clairement en faveur de Ludwigsburg, qui a récolté 23 rebonds, tandis que Francfort n'en a réussi que 13. Outre Smith, d'autres joueurs ont également contribué à la victoire :
- Elijah Hughes: 17 Punkte
- Tray Buchanan: 16 Punkte
- Babacar Sane: 11 Punkte
- Keeshawn Kellman: 7 Punkte, 5 Rebounds
- Jonas Wohlfarth-Bottermann: 6 Punkte, 7 Rebounds
- Brandon Tischler: 3 Punkte
- Lenny Anigbata: 2 Punkte
Du côté des SKYLINERS, les joueurs suivants ont également contribué au score :
- Ryan Hawkins: 15 Punkte
- Isaiah Swope: 15 Punkte, 7 Assists
- Nahiem Alleyne: 12 Punkte
- Till Pape: 8 Punkte
- Logan Johnson: 8 Punkte, 5 Rebounds
- Will Christmas: 8 Punkte
- Lorenz Brenneke: 1 Punkt
- Radii Caisin: 0 Punkte
Outlook et prochains jeux
Le prochain match à domicile est déjà prévu pour le MHP RIESEN Ludwigsburg, qui affrontera Würzburg dimanche prochain. Les SKYLINERS Frankfurt joueront également contre le Basketball Löwen Braunschweig le même dimanche. Les deux équipes espèrent pouvoir conserver leur forme du premier match lors des prochains matchs. Alors que Ludwigsburg a bien joué lors de son premier match, Francfort doit tirer les bonnes conclusions de ses erreurs afin de vaincre son prochain adversaire.
Vous trouverez des détails complets sur ce jeu passionnant et les réalisations individuelles dans les rapports de Les géants du MHP Ludwigsburg et Photo de sport.