Le TSV Bad Saulgau perd contre Denkendorf : Un après-midi amer !
Denkendorf a gagné contre Bad Saulgau 30:24 et est désormais en tête du championnat associatif. Moment important de la saison avec des opportunités de promotion.

Le TSV Bad Saulgau perd contre Denkendorf : Un après-midi amer !
Le dimanche 6 octobre 2025, le TSV Bad Saulgau a disputé un match important de championnat d'association contre le TSV Denkendorf, la seule équipe du championnat à ne pas perdre de points. Denkendorf est considéré comme un candidat sérieux à une promotion. Malgré son respect pour ses adversaires, Bad Saulgau a abordé le match avec optimisme, même s'il a dû jouer sans les joueurs clés Matthias Fuchs et Jannik Beutter. Le coup d'envoi a eu lieu à 17 heures. après un long voyage de deux heures.
Le début de match a été difficile pour les hôtes. Bad Saulgau a rapidement pris du retard 0-2 et même après 20 minutes, l'écart restait entre un et trois buts. Durant cette phase, l'équipe a dû accepter quelques pénalités de temps contre Marco Weisser et Daniel Balan, mais a continué à se battre avec courage. Moritz Schnell, Patrick Fritz et Marc Kuttler ont marqué des buts importants, Kuttler égalisant à 10 :10 à la 22e minute. Le match rapide de Bad Saulgau a porté ses fruits et a finalement conduit à une avance de 13:10 à la mi-temps.
Progression du jeu après la mi-temps
Le deuxième tour n'a pas bien commencé pour Bad Saulgau. Denkendorf a bénéficié d'une séquence de 5-0 et a pu prendre une avance de 20 :15 à la 40e minute. Bad Saulgau a réussi à réduire l'écart à 17:20, mais Niklas Gönner a raté deux sept mètres importants dans cette phase critique. Patrick Fritz, en revanche, a transformé les tirs au but suivants, mais n'a pas pu avancer de manière décisive dans le retour. Denkendorf n'a pas laissé Bad Saulgau se rapprocher et a finalement remporté la victoire avec un score final de 30:24.
L'entraîneur du TSV Bad Saulgau, Markus Weisser, a été déçu après le match par les occasions manquées et l'absence mentale partielle de son équipe. Compte tenu des prochaines semaines sans match, il compte profiter de ce temps pour améliorer les défaites de l'équipe. Le prochain match de Bad Saulgau vous attend samedi à 19 heures. contre le TSV Betzingen.
Le TSV Denkendorf, en revanche, peut se contenter de cette troisième victoire de la saison et conserve pour l'instant sa tête du championnat associatif. Les handballeurs du TSV Neuhausen ont subi une défaite amère en s'inclinant 19:25 à domicile contre le HSG Langenau/Elchingen. HSG Langenau/Elchingen occupe actuellement la sixième place du classement.
Le système des ligues de handball allemand a considérablement changé cette saison sous la direction de la Fédération allemande de handball (DHB). À partir de la saison 2024/25, les ligues seront structurées de manière uniforme, la Bundesliga étant la première division. Il s'agit notamment de la 2e Bundesliga et de la 3e Ligue, qui sont divisées au niveau régional. Les ligues associatives dans lesquelles évoluent le TSV Bad Saulgau et le TSV Denkendorf comptent parmi les ligues les plus basses de cette structure et sont cruciales pour le développement des jeunes talents et des équipes en pleine ascension.