Les pompiers en action : un client de l'hôtel allume une flamme et s'enfuit !
Un client de l'hôtel d'Altdorf a déclenché une opération de pompiers en raison d'une mauvaise cuisson. Aucun blessé, enquête en cours.

Les pompiers en action : un client de l'hôtel allume une flamme et s'enfuit !
Le dimanche soir 8 juin 2025, les pompiers ont été appelés dans un hôtel d'Altdorf, dans le quartier de Landshut. L'opération a été déclenchée par un client inexpérimenté de l'hôtel qui a versé de l'eau dans une casserole remplie d'huile chaude pendant la cuisson, provoquant un dangereux incendie éclair. Cela a été rapporté par idowa. Le détecteur de fumée du système d'alarme incendie s'est déclenché peu après 18 heures, accusant réception de l'appel d'urgence des invités concernés.
Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur place. Étonnamment, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de véritable incendie, juste une flambée temporaire causée par une mauvaise cuisson. Le client de l'hôtel responsable de l'incident a fui le bâtiment lorsque l'alarme s'est déclenchée et n'a pas été identifié dans un premier temps.
Évasion et enquête
Cependant, la police a pu identifier rapidement l'invité qui s'était enfui et l'a ensuite arrêté. Une procédure est désormais ouverte contre lui pour une infraction administrative. Heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé, ni parmi les invités ni parmi le personnel. Les dégâts matériels causés sont estimés mineurs, comme l'a rapporté wochenblatt.
Ces dernières années, des incidents similaires dans des hôtels ont mis en évidence l’importance de former le personnel et les clients à l’utilisation des équipements de cuisine. La réaction rapide des pompiers et de la police a permis d'éviter des conséquences plus graves et montre l'efficacité de l'intervention d'urgence dans la région.